Il y a bientôt deux ans, vous avez élu un nouveau Conseil municipal à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les débuts furent riches en défis, en réflexions. Je peux vous assurer d’un engagement sans faille envers les Johannaises et les Johannais.
Depuis notre élection, nous avons vécu une période d’ajustements, marquée par des travaux publics d’envergure, de nombreux projets sont à l’étude, plusieurs sont entrepris et des changements sont en cours. Nous tenons à saluer chaleureusement nos équipes municipales qui offrent leur collaboration et sont à l’oeuvre jour après jour. Je suis fière de leur travail assidu et surtout, de leur capacité d’adaptation. Et capacité d’adaptation, c’est peu dire.
LA SÉCURITÉ ET LA RÉSILIENCE AVANT TOUT
Parmi les nombreux chantiers que nous avons entrepris, la sécurité occupe une place centrale. Des modifications de la signalisation aux mesures d’atténuation, en passant par le déneigement à droite, nous sommes déterminés à rendre nos rues plus sûres pour tous nos concitoyens. Le changement dans la gestion des opérations municipales n’est jamais facile, mais il est nécessaire pour garantir notre bien-être collectif.
Nous avons également consenti d’importants investissements dans la préservation de notre environnement. La réglementation sur les pesticides et la gestion différenciée des terrains sont des étapes cruciales vers une ville plus verte et durable. Nous sommes conscients que ces changements impliquent parfois de renoncer à des méthodes déjà ancrées, qu’on pouvait apprécier, mais le progrès exige parfois des sacrifices.
JAMAIS ÉVIDENT LE CHANGEMENT
Le changement, c’est avant tout un déséquilibre contrôlé, une marche vers l’avenir. Nous reconnaissons volontiers que ces transformations n’auraient pas été possibles sans l’appui indéfectible de nos précieux employés municipaux, les cols bleus, les professionnels, les équipes de sécurité publique et les gestionnaires qui ont su faire preuve d’adaptation et de dévouement.
En terminant, je tiens à vous remercier d’embarquer avec nous dans cette aventure du changement. Ensemble, nous bâtissons un Saint-Jean-sur-Richelieu plus sécuritaire, plus vert, et plus prospère pour les générations à venir.
Le vent du changement souffle sur notre ville, et je suis fière de le porter avec vous.