FESTIVAL. Gris d’Afrique, cacatoès et aras seront de nouveau à l’honneur cet été, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le Festival avec deux ailes se tiendra au Centre des aînés johannais, le samedi 4 juin.
L’événement s’adresse tant aux passionnés d’oiseaux exotiques qu’aux familles. Il s’agit d’un festival entièrement dédié aux oiseaux, qui réunit quelque 40 exposants, artisans et éleveurs.
Ces derniers seront sur place de 10 h à 17 h pour rencontrer et conseiller les visiteurs. Ceux-ci pourront en apprendre davantage sur les soins à apporter aux oiseaux de compagnie. Ils pourront aussi se procurer du matériel pour oiseaux ainsi que diverses pièces d’artisanat.
S’informer
L’an dernier, le tout premier Festival avec deux ailes avait attiré quelque 500 visiteurs. Les organisatrices Isabelle Boucher et Véronique Messier espèrent que l’événement permette d’informer les éleveurs.
«Notre but est de vulgariser la garde d’oiseaux exotiques de sorte que les oiseaux dans nos logis soient de mieux en mieux traités», explique Mme Boucher.
Quatre conférences seront au programme de la journée, notamment une sur l’incubation des oiseaux et une autre animée par une zoothérapeute.
Kiosques
Les éleveurs, commerçants et artisans passionnés d’oiseaux peuvent réserver des kiosques en vue de l’événement. Une vingtaine d’emplacements sont disponibles.
Le coût est de 25$ pour une table d’exposition. La deuxième table est à 20$. Les personnes intéressées doivent contacter Isabelle Boucher au 450 358-4657.
Pour toute information supplémentaire, on consulte le site avecdeuxailes.ca ou encore la page Facebook de l’événement (Festival avec deux ailes 2016).