Qu’ont en commun Capitaine Révolte, Satellite of June, The Translaters, Athena, Sudden Waves et Gimme Punk Rock? Tous ces groupes monteront sur scène de La Boîte le 29 juin prochain pour Rose, une fillette de Saint-Jean-sur-Richelieu devenue paraplégique l’été dernier.
Parmi les groupes invités au spectacle Ça rock pour Rose, plusieurs ont fait la pluie et le beau temps sur la scène musicale johannaise à partir de la fin des années 1990. L’événement jouera sur la fibre nostalgique de bien des amateurs de musique alternative, qu’ils soient fans de punk, de rock, d’indie, ou de post-hardcore. Tous les groupes joueront bénévolement pour aider Rose et sa famille. Alors que Capitaine Révolte a effectué un retour en 2017, Satellite of June se réunira spécialement pour l’occasion.
Grands besoins
Les besoins sont grands pour adapter la maison de Rose. Pour tout rénover, «l’objectif ultime serait de 100 000$», décrit Julien Halde, de l’Agence MXO, partenaire de l’événement. Une rampe d’accès ainsi qu’un toit fixe au-dessus du patio ont déjà été aménagés derrière chez elle, mais il faudrait faire encore plus pour l’aider à se déplacer à sa guise et de façon sécuritaire.
Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 10$ chacun au restaurant Chop Shop, à la boutique Rookery et au pub Chez Morse, tous trois dans le Vieux-Saint-Jean. Le soir de l’événement, La Boîte ouvrira ses portes à 19 heures, soit une heure avant le spectacle. Des laissez-passer seront également disponibles le soir même au coût de 15$. La Boîte est située au 35, rue Saint-Jacques.