Malgré la pandémie qui le force à fermer ses portes depuis de longs mois, le Centre d’Arts de Sabrevois célébrera en grand dix années de culture, le 2 octobre prochain.
Pour souligner cet anniversaire, le Centre d’Arts a fait appel aux artistes Stéphanie Fiola et Patrick Monast. Intitulée Une pierre à la fois, l’œuvre de la première sera visible sur le chemin de pierres menant au bâtiment et mettra en vedette quatre espèces indigènes menacées présentes dans la faune et la flore environnantes, soit la tortue serpentine, le chevalier cuivré, le blongios et le noyer cendré.
Entremise, de Patrick Monast, devrait pour sa part souligner l’histoire de l’église, du Centre d’Arts et de la culture à Sainte-Anne-de-Sabrevois, précise la présidente du conseil d’administration, Maryse Choinière.
Dès 16 heures, l’auteur-compositeur-interprète Nicolas Boulerice et le contrebassiste Frédéric Samson présenteront le spectacle Confiné aux voyages, tiré du deuxième album solo de celui qui est également membre du groupe le Vent du Nord.
À l’intérieur du Centre d’Arts, les organisateurs ont aussi décidé de proposer une exposition dédiée à la décoratrice-ensemblière Jeannette Meunier-Biéler. On pourra de plus se remémorer quelques-unes des prestations qui ont ponctué la scène de la municipalité à travers la lentille du photographe Marcel Carrière.
Gratuit
Toutes les activités présentées dans le cadre de cet anniversaire sont gratuites. Le Centre d’Arts sera ouvert dès 13 heures et les consignes sanitaires en vigueur, dont la présentation du passeport vaccinal, seront à respecter. Les spectateurs sont aussi invités à amener leurs chaises.