Du 10 au 12 septembre, quinze artistes installeront leur chevalet au Domaine Trinity pour réaliser des œuvres d’art en direct sous le regard du public dans le cadre du 21e Symposium d’arts du Haut-Richelieu
Toute la fin de semaine, Roger Alexandre, Yolande Amyot, Hélène Béliveau, Lorraine Doucet, Louise Guay, Claude Lépine, Hélène Lessard, Danielle Molleur, Mireille Molleur, Suzanne Molleur, Lyp, Julie Poliquin, Micheline Proulx, Fern St-Hilaire et Diane Varin se laisseront inspirer par l’ensemble patrimonial pour donner vie à une œuvre de grand format.
Le public pourra les voir à l’œuvre les 10 et 11 septembre, de 11 à 16 heures. Le dimanche, après un avant-midi créatif, les toiles seront rassemblées à l’occasion d’un grand finissage qui débutera à 14 heures.
Thème
Les artistes invités devront créer une œuvre sous le thème «nos rives». Celui-ci fait référence à la situation géographique des deux organismes, mais englobe également un aspect historique, culturel et environnemental.
L’événement coïncide avec la dernière fin de semaine d’activité de la programmation municipale Entre les branches et l’ouverture de l’exposition des œuvres du costumier Mario Davignon.
Les créations du Symposium seront par la suite exposées en galerie, chez art[o], dans le cadre des Journées de la culture. Les œuvres seront ensuite présentées au Complexe funéraire LeSieur et frère.
Le Symposium d’arts du Haut-Richelieu est gratuit, mais il faut réserver ses places sur la billetterie en ligne vosbillets.tuxedobillet.com. En raison de la situation actuelle, il sera nécessaire de présenter une pièce d’identité ainsi qu’un code QR ou une preuve de vaccination pour entrer sur le site.