Le tournage du film Witchboard entraîne des entraves dans le Vieux-Saint-Jean

Le tournage du film Witchboard entraîne des entraves dans le Vieux-Saint-Jean
Le tournage de quelques scènes de nuit du film d’horreur Witchboard viendra perturber la circulation et le stationnement sur la rue Richelieu jusqu’au 17 mai. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne)

La rue Richelieu accueille l’équipe de tournage du film d’horreur Witchboard ces jours-ci. Cela occasionne certaines entraves dans le Vieux-Saint-Jean jusqu’au 17 mai.

Par Marie-Claude Lessard

Des cases de stationnement des deux côtés de la rue Richelieu sont indisponibles jusqu’au samedi 13 mai devant l’établissement de l’ancien bar Le Cognac. Ce commerce a d’ailleurs été repeinturé en noir et en rose pour les besoins du tournage.

Jusqu’au 17 mai, des véhicules, nacelles et scissor lifts occuperont également quelques espaces de stationnement sur la rue Richelieu, entre les rues Saint-Georges et Saint-Jacques.

Tournage de nuit
L’équipe technique du film Witchboard a obtenu l’autorisation de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu de créer un décor rappelant un restaurant d’un quartier français de La Nouvelle-Orléans sur la rue Richelieu. Des scènes mettant en vedette des voitures de police roulant en trombe dans le secteur seront filmées pendant la nuit.

Pour que le tournage se déroule en toute sécurité, l’équipe effectuera un contrôle de la circulation automobile et piétonne avec intermittence de trois minutes sur la rue Richelieu, entre les rues Saint-Georges et Saint-Jacques, le 15 mai de 14 à 20 heures. Ce tronçon de la rue Richelieu sera complètement fermé à la circulation du 15 mai à 20 heures jusqu’au 16 mai à 6 heures.

Des véhicules de production seront stationnés du 15 mai à 7 heures au 16 mai à 9 heures sur le côté sud de la rue Saint-Georges, entre la rue Richelieu et la rue du Quai. Il en sera de même pour le stationnement privé situé à l’arrière des commerces de la rue Richelieu, pour le côté est de la rue Champlain entre les rues Saint-Georges et Saint-Jacques, ainsi que sur des terrains privés situés tout près.

Des équipements de machinerie lourde seront utilisés les 15 et 16 mai. Une génératrice sera stationnée à l’arrière de la Banque CIBC, située au 170, rue Richelieu, alors qu’une mini-génératrice sera apposée dans le rond-point de la rue du Quai. Finalement, une grue d’éclairage sera positionnée entre les adresses 173 et 183, rue Richelieu.

Distribution
Witchboard, réalisé par Chuck Russell, est un remake du film surnaturel du même nom sorti en 1986.

L’histoire du long-métrage tourne autour d’Emily, de son fiancé Christian et de leurs amis lorsqu’ils aménagent une vieille maison d’un quartier français en Nouvelle-Orléans en un café branché. Cependant, ce projet tourne au cauchemar quand Emily découvre une planche de jeu permettant de rentrer en contact avec des esprits malveillants.

Madison Iseman, que l’on a pu voir dans les deux plus récents films de la franchise Jumanji, incarnera le rôle d’Emily. Jamie Campbell Bower, qui joue le monstre maléfique Vecna dans la populaire série Stranger Things, interprètera de son côté un expert en phénomènes surnaturels qui viendra en aide à Emily.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques Veilleux
Jacques Veilleux
1 année

Être commerçant su centre ville, je serais tellement écoeuré….

George DeSmith
George DeSmith
1 année
Répondre à  Jacques Veilleux

Les commerçants reçoivent une compensation