Combien tu m’aimes?, cette téléréalité qui teste la solidité amoureuse de quatre couples différents chaque semaine, est de retour pour une deuxième saison depuis le 1er avril. L’humoriste johannais Martin Vachon reprend donc du service dans le poste d’animateur avec le même plaisir et la même admiration envers les participants.
« L’an passé, le public a découvert le concept de l’émission et il a aimé ça. J’ose dire que Combien tu m’aimes? a un peu été l’un des secrets les mieux gardés de la télévision l’année dernière. Les gens se sont facilement attachés aux couples. Ils changent de coup de coeur d’un épisode à l’autre et comparent leur couple à ceux qu’ils voient à l’écran », mentionne Martin Vachon.
Ce dernier précise également que cette même dynamique teinte la deuxième saison qui creuse encore plus profondément dans les épreuves permettant de faire évoluer la chimie amoureuse des couples, que ce soit le test d’ADN ou une grande déclaration d’amour devant tous les autres concurrents.
Rappelons que le couple gagnant dans chaque défi met la main sur un montant d’argent prédéterminé. Si un duo remporte tous les défis, il peut quitter le jeu en ayant dans les poches jusqu’à 3500$.
Couples chouchous
Du 1er au 4 avril, le public a pu découvrir la semaine consacrée à des couples dont l’un des membres, ou les deux, est issu d’une autre téléréalité : Kevin-Kyle (Loft Story) et son conjoint Antonio, Joël Dandurand (Survivor Québec) et sa conjointe Diane, Khate Lessard (Occupation Double) et Fabrice Gagnon-McKenzie, ainsi qu’Ève et Denis de la neuvième saison de L’amour est dans le pré.
« J’étais vraiment content de faire cette semaine spéciale sur les couples chouchous de la téléréalité. C’était facile, car je n’avais qu’à les laisser parler! Ils avaient l’expérience des plateaux de télévision, donc ils n’étaient pas gênés de parler longtemps, de s’investir à fond dans les défis et de montrer leur vulnérabilité », mentionne l’humoriste qui se sent toujours aussi à l’aise dans son rôle d’animateur, mais aussi de confident par la bande.
Nouvelle maison
Cette deuxième saison arrive sur les ondes de Noovo en réservant quelques nouveautés aux téléspectateurs et aux candidats, dont une somptueuse nouvelle maison.
« Je me suis demandé combien d’émissions de Combien tu m’aimes? je devrais animer pour pouvoir payer l’hypothèque de cette maison-là! » blague Martin Vachon.
Sans dévoiler l’emplacement de la demeure, l’humoriste johannais admet qu’il y dort deux jours sur quatre chaque semaine de tournage pour éviter le trafic routier, car elle est située plus loin de sa résidente que celle de la précédente saison. Combien tu m’aimes? est diffusée du lundi au jeudi, à 18h30.
Sur la route
Au moment d’écrire ces lignes, le tournage des épisodes de la deuxième saison est terminé. Martin Vachon troque donc les caméras pour les planches. Il parcourt la province pour le rodage de son deuxième spectacle humoristique intitulé Aah Caramel...
Pour ce solo, il s’est entouré des auteurs Frank Grenier, Jonathan Lord, Antoine Desjardins ainsi que de Charles Dauphinais à la mise en scène. « C’est sûr que je me suis mis beaucoup de pression pour que ce spectacle soit aussi bon, si ce n’est pas meilleur que le premier. Si je me fie aux commentaires que je reçois après mes spectacles, je crois que je suis sur la bonne voie », confie-t-il, un sourire de satisfaction dans la voix.
Le public johannais pourra applaudir Martin Vachon lors de son passage au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, qui est prévu le 20 avril, à 20 heures.
« J’ai très hâte de présenter ici ce spectacle qui parle de la peur, mais de façon humoristique. Je veux que les gens oublient leurs problèmes le temps de rire des miens », admet l’artiste.