Les membres du club photographique les Capteurs d’Images présenteront Variations en noir et blanc au Salon Rouge de la bibliothèque de Saint-Luc, du 2 mars au 18 avril.
Les 25 photographes impliqués dans cette exposition y présentent chacun un cliché, tous en noir et blanc. Le défi qui leur était lancé était de capturer l’environnement qui les entoure sous un regard différent. «La photo en noir et blanc est un art à part entière», rappelle la responsable de l’exposition, Danielle Rocheleau.
C’est quatrième exposition du club à être présentée à cet endroit depuis 2017. Celle-ci est rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’été, on peut voir le travail du collectif dans plusieurs espaces publics par le biais d’une exposition plein air de grande envergure.
Passionnés
Le club des Capteurs d’Images est un regroupement de passionnés de la photographie, de toutes générations et de tous les niveaux. Sa mission est de favoriser l’épanouissement technique et artistique de ses membres qui interagissent lors de défis, ateliers, conférences et sorties. De plus, le club donne de la visibilité à ses membres ainsi qu’à la région du Haut-Richelieu. Près d’une quarantaine de personnes en sont membres.
L’exposition Variations en noir et blanc sera présentée jusqu’au 18 avril. Il est possible d’y accéder gratuitement sur les heures d’ouvertures de la bibliothèque, du mercredi au lundi.