Le public a rendez-vous, les 3 et 4 août, à la 19e édition des Fêtes patrimoniales de L’Acadie. Plusieurs activités gratuites attendent les visiteurs, dont un grand tintamarre et des prestations musicales.
Le coup d’envoi officiel sera donné à midi, samedi, avec la présentation du grand tintamarre qui donnera lieu à un concours d’originalité. Pour participer, petits et grands sont invités à joindre la parade en se costumant et en apportant tout ce qu’il faut pour faire monter les décibels.
Plusieurs activités seront par la suite offertes simultanément sur le site des festivités qui s’étendra du presbytère de L’Acadie à l’arrière de l’école Napoléon-Bourassa. Parmi celles-ci, des balades en charrette, des kiosques d’artisans, des expositions, des performances musicales, une soirée de danse et le traditionnel souper au cochon braisé ($).
Le site sera ouvert de 10 heures à 22h30 samedi et de 10 à 16 heures dimanche. Pour plus d’information, consultez l’édition du 1er août du Canada Français.
La programmation complète est disponible ici.
C’était vraiment le fun les danses traditionnelles à l’Acadie. On peut en avoir plus souvent ?