L’entreprise Trustii clôture un financement de 2,8 M$

Par meganchampagne
L’entreprise Trustii clôture un financement de 2,8 M$
Simon Verville, directeur des opérations de Trustii.  (Photo : (Photo Gracieuseté - Simon Verville) )

L’entreprise technologique Trustii, spécialisée dans les enquêtes de sécurité ainsi que dans la gestion des risques liés au personnel, a récemment annoncé la clôture d’un financement de 2,8 M$. Ces fonds permettront à l’équipe de continuer à mettre des efforts sur sa plateforme de gestion de risque Horizon et sur sa croissance en Amérique du Nord. 

Trustii a obtenu ces fonds lors d’une ronde de financement par capital de risque, mené par AQC Capital, Accelia Capital et avec la participation conjointe de Boréal Venture. « En cette période où l’investissement n’est pas à son meilleur, ces trois investisseurs québécois nous permettent de donner de la valeur à notre entreprise », souligne Simon Verville, directeur des opérations chez Trustii. On connaît le Johannais pour avoir cofondé Phil & Fred Pizzeria. 

« La plateforme Horizon représente une innovation majeure et nous sommes convaincus que Trustii redéfinira les standards de leadership organisationnel et de gestion des risques humains », affirme Kalthoum Bouacida, associée chez AQC Capital. 

L’an dernier, la jeune pousse avait réussi à obtenir 1,8 M$ en financement de préamorçage. 

Horizon

Avec les fonds, l’entreprise Trustii peut se concentrer sur son produit Horizon, une plateforme centralisée et sécurisée de gestion des risques liés aux personnes. « Nous l’avons créé pour donner une vue d’ensemble à notre clientèle sur les risques humains qui pourraient affecter leur entreprise. Par exemple, on peut parler de vols de matériel, de vols de données, de corruption à l’interne ou encore de l’expiration d’un permis de conduire », explique Simon Verville. 

La plateforme permet de bâtir des profils de risque selon les réalités de chaque organisation et les responsabilités des employés, ainsi que d’offrir un service de vérification automatisé. « Ce n’est pas une procédure abusive. Les personnes concernées reçoivent aussi une demande de consentement chaque fois », précise le directeur des opérations. 

« Avec la situation économique assez difficile, il y a de plus en plus de fraudes. On a les outils pour aider les entreprises à détecter ce genre de situations afin de les éviter », poursuit-il. 

Antécédents

Outre l’outil Horizon, qui a fait l’objet d’un prélancement en avril et qui sera officiellement ouvert à tous en 2025, Trustii se spécialise également dans la vérification d’antécédents et les analyses financières. La clientèle peut notamment procéder à des enquêtes de préembauche et de prélocation, qualifiées de simples et rigoureuses. 

Parmi les utilisateurs de la plateforme, il y a entre autres Centris, Québecor, le Groupe Mach et le Regroupement québécois des résidences pour aînés. 

« Certains sont portés à croire que de tels logiciels sont seulement bons pour les grandes entreprises, mais ce n’est pas le cas. Aussitôt qu’on travaille avec des humains, on est en mesure d’atténuer les risques », de conclure M. Verville. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires