Les partis dans la région du Haut-Richelieu n’ont pas attendu le déclenchement officiel de la campagne électorale pour se lancer dans la course.
Visites de députés à l’International de montgolfières, affichage sur les balcons et les parterres, ouverture de locaux électoraux, annonces d’appuis, les candidats de la région n’ont pas chômé ces dernières semaines.
Parti québécois
Du côté du Parti québécois, l’affichage aux couleurs du député péquiste sortant est apparu depuis plusieurs jours. «Ici, c’est Dave Turcotte» peut-on lire.
Véronique Hivon, la vice-cheffe, est arrivée en véromobile pour faire campagne avec M. Turcotte, au festival de montgolfières, le 12 août.
Québec solidaire
Au même moment, au même endroit, le député Amir Khadir, une des principales figures de Québec Solidaire, est venu appuyer le candidat solidaire dans Saint-Jean, Simon Lalonde. Une semaine plus tard, ce dernier lançait sa campagne, au Cégep.
Coalition avenir Québec
Stéphane Laroche, candidat de la CAQ dans Saint-Jean, a lui aussi accueilli de la visite au festival. Parmi les personnes reçues, les députées Claire Samson et Nathalie Roy, le 14 août. Lundi soir, il inaugurait son local électoral.