Deux hommes ont été blessés dans un accident survenu le samedi 17 juillet à 20h30. La vitesse pourrait être en cause.
Les deux hommes roulaient en direction ouest sur la rue Principale quand le conducteur a perdu la maîrise du volant et fait une sortie de route. Son véhicule a fait un ou des tonneaux et percuté un poteau électrique, écrit le sergent Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’accident s’est produit à la hauteur du 941, rue Principale, soit après que la voiture ait franchi le chemin de fer.
Le conducteur, un jeune homme de 23 ans de la région de Montréal, et le passager ont été transportés à l’hôpital. Les deux hommes étaient alors dans un état critique. Lundi matin, le porte-parole de la Sûreté du Québec indique que le passager avait eu son congé de l’hôpital tandis que l’état du conducteur était toujours sérieux, mais on ne craignait pas pour sa vie.
Un reconstitutionniste de la SQ a été appelé sur les lieux pour procéder à l’examen de la scène d’accident. L’hypothèse serait que la vitesse pourrait expliquer la perte de contrôle. La route a dû être fermée samedi soir pour permettre l’enquête.
Témoin
Fraulen St-Laurent habite tout près des lieux de l’accident. Elle raconte que trois voitures se suivaient et roulaient vite en direction ouest. La première a sauté la voie ferrée et a pris par la suite le fossé en accrochant au passage un poteau causant une panne d’électricité, dit-elle.
Les voisins sont intervenus auprès des occupants de la voiture, relate Mme St-Laurent. Pour sa part, elle a appelé la police. Elle mentionne que la route a été fermée toute la nuit. Ce n’est que dimanche matin, à 10 heures, que la Principale a été rouverte et que le voisinage a retrouvé l’électricité.
La témoin est d’avis que la vitesse est un problème sur cette route et qu’il a été demandé à la municipalité d’intervenir pour régler ce problème.