Le motocycliste, impliqué mardi matin dans un accident sur l’autoroute 35 Nord, à la hauteur de l’autoroute 10, est décédé, indique le porte-parole de la Sûreté du Québec. Il s’agit d’un homme de 65 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu dont l’identité sera dévoilée ultérieurement.
L’accident est survenu vers 8h15, sur l’autoroute 35 en direction nord, au croisement de l’autoroute 10, à Carignan. La circulation aurait ralenti et le véhicule qui précédait la moto aurait dû effectuer un arrêt brusque.
Le conducteur de la motocyclette de type Spyder n’aurait pas été en mesure de freiner et a heurté le véhicule. Le motocycliste a été éjecté et a été frappé par un autre véhicule qui arrivait. Souffrant de blessures très graves qui mettaient sa vie en danger, il a été transporté à l’hôpital. Son décès a été constaté au cours de l’avant-midi. Une autopsie sera pratiquée.
Un policier spécialisé en collision de la Sûreté du Québec a été envoyé sur les lieux pour procéder à l’examen de la scène de l’accident. Une inspection mécanique des véhicules impliqués sera effectuée.