Un campeur qui refusait d’éteindre son feu de camp fera face à des accusations criminelles mardi après s’en être pris à un responsable du camping Les Cèdres, dans le secteur L’Acadie de même qu’aux policiers qui sont intervenus, tard lundi soir.
L’individu a été avisé par les responsables du camping qu’il devait éteindre son feu de camp pour respecter l’avis en vigueur décrété par la SOPFEU. Or, l’homme a plutôt réalimenté son feu de camp en y ajoutant une bûche.
«Les gens sont revenus à la charge et ont éteint le feu», explique l’agente Christine St-Gelais, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette initiative n’a pas été bien accueillie par l’homme.
«Il y a eu une altercation entre le prévenu et la victime. L’homme aurait brandi un couteau sur la personne. L’individu qui a éteint le feu s’est défendu avec la chaudière qu’il avait dans les mains. Il a donné un coup au visage de l’homme et ce dernier est tombé au sol», poursuit l’agente St-Gelais.
Voies de fait
À l’arrivée des policiers, l’homme qui a brandi le couteau a été mis en état d’arrestation. Puisqu’il présentait un saignement au niveau de la bouche, une ambulance a été demandée sur les lieux.
«Dans l’ambulance, l’individu a changé de comportement et a agressé les policiers en les frappant», enchaîne Christine St-Gelais. L’homme aurait aussi proféré des menaces contre les responsables du camping Les Cèdres.
Le suspect a été conduit à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Le résident de l’arrondissement Saint-Hubert de la Ville de Longueuil, âgé de 41 ans, doit comparaître par visioconférence mardi. Il s’expose à des accusations d’agression armée, d’avoir proféré des menaces, de voies de fait sur deux agents de la paix et de bris de probation.