Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont procédé à une intervention à haut risque pour interpeller un individu armé, hier (jeudi) après-midi, en plein centre-ville. L’homme de 48 ans serait l’auteur d’une agression armée et aurait causé des méfaits sur un véhicule.
L’incident est survenu peu avant 13 heures, face au 75, rue Richelieu. Le suspect visiblement en crise était armé d’un couteau. Il s’est mis à lancer une foule d’objets en pleine rue, comme des vêtements et des outils. De la vitre fracassée dans le passage menant à un stationnement public témoignait d’un méfait commis sur un véhicule.
«L’homme s’en serait pris verbalement à des gens dans le secteur. Il leur aurait proféré des menaces avec son couteau dans les mains», décrit le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Pistolet à la main
Les patrouilleurs lui ont commandé leurs ordres, pistolet à impulsion électrique au poing. Malgré son agitation, l’individu a obtempéré aux demandes des policiers. L’homme est connu des forces de l’ordre. Des agents de la paix l’avaient déjà arrêté le mois dernier dans le cadre d’un événement similaire.
L’homme a été gardé détenu après son arrestation. Il doit comparaître aujourd’hui (vendredi) au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.