Après plus de six mois d’enquête, le groupe Octo du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a perquisitionné une résidence du quartier Saint-Eugène où une arme et des stupéfiants ont été saisis. Deux hommes ont été arrêtés sur les lieux.
L’équipe spéciale de lutte contre la criminalité émergente et le trafic de stupéfiants s’est présentée le 25 novembre au matin au 260, rue Galipeau. Les policiers étaient accompagnés du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.
Deux hommes âgés dans la cinquantaine ont été appréhendés pour trafic de stupéfiants. Un peu plus d’une once de cocaïne et près de 7 kilogrammes de cannabis ont été saisis. Les forces de l’ordre ont mis la main sur une arme à feu, des munitions et un gilet pare-balle. Des appareils électroniques utilisés pour commettre des vols de véhicule ont également été retrouvés sur place.
Possession d’arme
Jean-Marc Fillion, 55 ans, a comparu et a été gardé détenu. Des accusations de possession d’arme à autorisation restreinte ont été portées contre lui. L’autre homme âgé de 51 ans a été libéré sur place avec par promesse à comparaître. D’autres accusations pourraient être déposées contre eux.
Cette enquête a été initiée grâce à des informations du public. Quiconque ayant des informations sur des activités illicites peut informer le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu via la ligne anonyme Anti-crime au 450 357-2000.
6 mois d’enquete pour ca???