Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce avoir procédé à l’arrestation de Steve Fleury en octobre dernier pour des accusations de contact sexuel, incitation à des contacts sexuels et agression sexuelle sur une fillette commises en 2018.
Le suspect a comparu le 26 octobre dernier au Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu relativement aux deux dossiers. Steve Fleury a été remis en liberté suite à un engagement de respecter plusieurs conditions dont : demeurer à Terrebonne, ne pas se trouver en présence de personnes âgées de moins de 16 ans ainsi qu’une interdiction d’utiliser tout site de rencontre.
Il a été appréhendé à nouveau à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 11 décembre, pour bris de l’une de ces conditions. Il doit comparaître aujourd’hui.
Puisque l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les Services de police québécois travaillent en partenariat, afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.