Les citoyens des rues des Trembles et de l’Anse ont été témoins de deux événements en lien avec l’usage d’armes à feu au cours du mois de mai. La même maison aurait été visée à chaque fois, sauf que son propriétaire n’a rien à se reprocher, affirme le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les policiers ont été dépêchés une première fois dans ce quartier du secteur Saint-Luc au début du mois de mai. «Une détonation aurait été entendue. Au moins une marque de projectile a été décelée sur la maison ciblée», explique le sergent Jérémie Levesque.
Ils y sont retournés le 25 mai quand des douilles de projectiles ont été trouvées sur le sol. «Il s’agissait probablement d’un message à faire passer, sauf que la résidence visée et ses occupants ne sont pas la cible du ou des suspects», poursuit-il.
Personne n’a été blessé lors de ces événements. Les enquêteurs croient plutôt qu’un membre important du crime organisé serait la cible. Le hic, c’est qu’il n’habite pas à cette adresse.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée en lien avec les deux événements survenus à Saint-Luc. Quiconque ayant des informations pouvant aider les enquêteurs est prié de communiquer avec le sergent-détective Richard au 450 359-9222, poste 2576. Les témoins peuvent aussi laisser de l’information sur la ligne anonyme Anti-crime, au 450 357-2000.