La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent recherche des victimes potentielles d’un homme qui aurait commis des crimes à caractère sexuel sur des mineurs à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Sainte-Julie, entre autres.
Jean-Philippe St-Martin a été arrêté le 9 juillet dernier en lien avec une série de crimes à caractère sexuel. Il a comparu au palais de justice de Longueuil sous des chefs d’accusation de leurre, contacts sexuels, production et possession de pornographie juvénile, exhibitionnisme, transmission de matériel sexuellement explicite à un mineur et administration de drogue.
L’enquête a permis de démontrer que les actes ont été commis à l’endroit de victimes d’âge mineur. Plusieurs victimes ont été identifiées et l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y en avoir d’autres. Jean-Philippe St-Martin pourrait avoir occupé, par le passé, des fonctions qui le plaçaient en situation d’autorité auprès d’enfants et d’adolescents. Les événements se seraient déroulés entre 2023 et 2024 à Sainte-Julie et à Saint-Jean-sur-Richelieu.
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite l’aide du public pour identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses comportements peut être transmise de façon confidentielle au 450 922-7001, poste 399.