Le Club de golf St-Jean a été victime d’actes de vandalisme au cours des dernières semaines. Les événements sont survenus à la cantine située entre le neuvième et le dixième trou ainsi qu’aux installations sanitaires situées au sixième trou.
Les dommages sont estimés entre 3000$ et 3500$, indique le directeur général, Alain Paradis. « Il n’y a pas eu de vol. Ce sont des méfaits. On a prélevé des éléments de preuve et on a fait un rapport à la police », précise-t-il.
Selon M. Paradis, les actes de vandalisme ont été commis à la fin novembre et au début décembre. Sur le parcours du sixième trou, un cabinet de toilette a été complètement démoli. « On a fait les réparations et il a été démoli une deuxième fois », déplore-t-il.
Cantine
Les malfaiteurs ont également saccagé le bâtiment abritant la cantine 9½ situé entre le neuvième et le dixième trou. « Ils ne sont pas entrés par la porte, mais en arrachant un grillage », mentionne Alain Paradis. En plus des bris d’équipements de restauration, le contenu d’un extincteur a été vidé à l’intérieur du bâtiment.
Le directeur général affirme que des caméras et un système d’alarme seront installés aux deux endroits.
« Le Club de golf St-Jean est un OBNL [organisme à but non lucratif] qui réinvestit 100% de ses surplus dans les opérations et les améliorations des installations. Ce genre de méfait est très néfaste pour nous, car nous devrons réparer à nos frais », conclut le directeur général.
Au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le sergent Jérémie Levesque indique qu’une enquête pour introduction par effraction est en cours.