Des perquisitions de stupéfiants dans la région

Par meganchampagne
Des perquisitions de stupéfiants dans la région

Une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du Haut-Richelieu et de Brome-Missisquoi, en partenariat avec des policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont effectué des perquisitions en matière de stupéfiants le mercredi 18 septembre, dans le cadre d’une opération menée dans les municipalités de Venise-en-Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu et Bedford. 

Un total de six perquisitions ont été effectuées dans la municipalité de Venise-en-Québec, soit trois visant des résidences et trois autres visant des véhicules. Un véhicule a notamment été saisi en bien infractionnel. Une autre perquisition a eu lieu simultanément dans une résidence de Bedford, en Estrie.

Arrestations

Lors des perquisitions effectuées en Montérégie, un septuagénaire et une quinquagénaire ont été arrêtés par les policiers. Ils ont ensuite été libérés en attente de la suite des procédures judiciaires. Ceux-ci pourraient faire face à des accusations en matière de possession et de trafic de stupéfiants, ainsi qu’en matière d’arme à feu.

Du côté de l’Estrie, un homme dans la quarantaine et une femme dans la cinquantaine ont également été arrêtés par les policiers avant d’être libérés. Les deux individus pourraient faire face également à des accusations en matière de stupéfiants, ainsi qu’en vertu de la loi sur l’impôt sur le tabac.

Saisies

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi plus de 3000 ml de substances s’apparentant à du GHB, plus de 44 g de cocaïne, plus de 1200 comprimés de méthamphétamine, plus de 400 cigarettes de contrebande, des armes longues, plus de 2000$ en argent canadien, ainsi qu’un véhicule d’une valeur d’environ 15 000$ à titre de bien infractionnel.

À noter que cette opération a été financée par la stratégie TRAJECTOIRE, qui a pour but de contrer les intoxications involontaires au GHB ou toute autre drogue partout sur le territoire québécois. Ces actions permettent de faire une pression sur les distributeurs et d’en réduire l’accessibilité.

La SQ rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires