Il suffit d’un mégot de cigarette mal disposé pour qu’un incendie se déclare ces jours-ci. C’est ce qui s’est produit le soir du vendredi 2 juin, sur la 8e Avenue.
Quatorze pompiers sont intervenus au 265, 8e Avenue à partir de 21h20. Des flammes léchaient le revêtement extérieur de la maison à leur arrivée. Le combat des flammes a été suffisamment rapide pour limiter les dégâts à l’extérieur du bâtiment.
L’incendie a vite été maîtrisé. Les pompiers ont quitté les lieux environ une heure plus tard, après avoir pris soin de ventiler l’intérieur enfumé de la maison. Les dommages au revêtement extérieur sont estimés à 15 000$.
Rue Boire
Un autre article de fumeur a causé des dégâts à une maison unifamiliale sur la rue Boire, le matin du lundi 5 juin. Il était 4h51 lorsque les pompiers ont été alertés.
Le feu avait débuté sur le patio derrière la maison. Quatre adultes ont été évacués. Les dommages ont été limités à 2500$.
Le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle que les risques extrêmes d’incendies peuvent aussi être alimentés par un mégot ou un tison. Il est très important de disposer d’une cigarette dans un contenant fermé pour éviter un début d’incendie.