Deux incendies éclatent dans la même nuit à Saint-Jean

Par meganchampagne
Deux incendies éclatent dans la même nuit à Saint-Jean
Un incendie est survenu sur la rue Alexandre-Nadeau le dimanche 21 juillet, un peu avant 1 heure du matin.  (Photo : (Photo Patrick Taillon))

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a été appelé à intervenir pour combattre deux incendies qui sont survenus à un peu plus d’une heure d’intervalle. Le premier a éclaté sur la rue Alexandre-Nadeau dans le secteur Saint-Jean, et l’autre sur la rue Moreau à Saint-Luc. 

Les pompiers ont dû se rendre dans un premier temps dans un bâtiment multifamilial sur la rue Alexandre-Nadeau, un peu avant 1 heure du matin. Le feu a pris naissance au deuxième étage dans un mur mitoyen. Les flammes se sont ensuite propagées dans l’entretoit. La cause de l’incendie serait liée à la défaillance d’une prise électrique. Les dommages matériels sont évalués à environ 10 000$.

Un total de 17 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. Cinq personnes ont été évacuées de l’endroit. Elles n’ont subi aucune blessure. L’événement a fait un sinistré qui n’a pas eu recours à la Croix-Rouge.

Autre incendie

À peine le premier incendie maîtrisé, un second feu est survenu dans un autre bâtiment multifamilial situé sur la rue Moreau. Dix-sept pompiers se sont alors rendus sur place à 2h24 du matin pour maîtriser les flammes.

Le feu a débuté dans le sous-sol du bâtiment et s’est propagé au plafond, soit le plancher du premier étage. Les dommages matériels sont estimés à environ 100 000$. Pour ce qui est de la cause, elle n’était pas déterminée au moment d’écrire ces lignes.

L’incendie a provoqué l’évacuation de six personnes qui n’ont subi aucune blessure. Deux personnes sont sinistrées, mais elles n’ont pas eu recours à la Croix-Rouge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires