Deux incendies ont éclaté la même journée dans un bâtiment industriel de la rue des Carrières, dimanche. Alors que le premier a été maîtrisé rapidement, le deuxième a causé la perte totale de l’édifice abritant Les Fondations Saint-Jean et Pavage Barbeau.
Les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu sont d’abord intervenus au 985, rue des Carrières le dimanche 10 octobre, à 5h14. Une fois les flammes éteintes, des indices leur ont laissé croire qu’il ne s’agissait pas d’un incendie de nature accidentelle. Les policiers ont alors repris l’enquête.
Deuxième alarme
L’alarme incendie a retenti une quinzaine d’heures plus tard à la même adresse. Des flammes s’échappaient par le toit au moment de l’arrivée des pompiers, dimanche soir, vers 22h30. Cette fois, le bâtiment a été anéanti. Les flammes se sont propagées chez Pavage Barbeau, le locataire voisin des Fondations Saint-Jean.
«L’édifice est une perte totale et les dommages sont assez considérables», indique le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ce deuxième sinistre est aussi considéré comme suspect. Les policiers ont fait appel à un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec pour les épauler dans leurs démarches. Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à maintenant.