Les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été appelés ce matin sur les lieux d’une fuite de gaz à l’école Notre-Dame-de-Lourdes, dans le Vieux-Iberville. L’établissement d’enseignement primaire a été évacué. Les élèves ont maintenant réintégré leurs classes.
L’alarme a été sonnée à 8h28 dans les trois casernes. Des travaux d’excavation sont à l’origine du bris. Les 18 pompiers présents sur place s’attendaient à ce que le colmatage de la fuite prenne du temps. La conduite de gaz a finalement été réparée vers 10 heures.
Des résidents du secteur ont aussi été évacués pendant l’intervention. Ils ont pu regagner leur domicile cet avant-midi.
Un périmètre de sécurité avait été érigé autour de l’école. L’électricité a été coupée dans le secteur par mesure de précaution. Selon Hydro-Québec, le courant devrait être rétabli vers 12h30.
Je suis l’un des parents et les enfants sont toujours à l’extérieur. Ils n’ont toujours pas réintégrer l’école.
Je veux simplement spécifier que l’école n’est pas fermée. Il faudrait peut-être être certain avant de publier un article dans ce genre. Disons qu’en tant que parent d’un enfant au préscolaire, je me suis vite inquiétée de savoir que l’incident s’était produit vers 8h30 et qu’on avait pas encore été avisé.
J’aime