Un homme de 22 ans au volant d’un camion F-150 volé a tenté par tous les moyens de fuir les policiers. L’individu a même risqué sa vie en empruntant l’autoroute 35 en sens inverse, évitant deux accidents consécutifs avec des camions lourds.
L’individu a été repéré le vendredi 28 mai, à 2h30, à l’intersection de la rue de la Fleur-de-lys et de l’avenue du Parc. Les patrouilleurs l’ont d’abord interpellé parce qu’il circulait sur la voie publique pendant le couvre-feu. La présence d’un camion Ford F-150 sur la route à cette heure a aussi éveillé leurs soupçons. Ce type de véhicule est très prisé des voleurs.
Après une brève discussion avec les agents de la paix, l’homme quitte rapidement les lieux. Il prend de la vitesse sur l’autoroute 35 Sud. Les policiers se lancent à ses trousses, tous gyrophares et sirènes allumés.
Le fuyard prend la sortie 47-Est vers le boulevard Saint-Luc. Il traverse le viaduc, puis applique brusquement les freins pour reprendre une bretelle d’accès à l’autoroute, cette fois en sens inverse.
De justesse
Le conducteur évite de peu deux camions-remorques qui foncent tout droit sur lui. Il termine sa course dans un fossé juste avant le viaduc de la rue Pierre-Caisse, près du concessionnaire de voitures Saint-Jean Hyundai.
L’homme a pris la fuite à pied. Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu avaient déjà appelé un maître-chien à la rescousse, mais ses services n’ont pas été retenus.
L’individu a été retrouvé quelques minutes plus tard sur la rue Le Moyne. Il devra faire face à des accusations de vol de véhicule, de fuite et de conduite dangereuse.