Un début d’incendie qui s’est déclaré dans le hall d’un immeuble à logements de la rue Boisvert, mardi soir, fait l’objet d’une enquête policière.
Les pompiers ont été appelés à 20h02. L’appel initial faisait état d’un incendie de structure, indique Jean Leblanc, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.
À l’arrivée des pompiers, les résidents avaient évacué l’immeuble. Une légère fumée était apparente dans le hall du bâtiment ainsi que dans les corridors. «On a eu de la difficulté à localiser la source du dégagement de fumée», souligne le chef Leblanc. Une bombe fumigène a été trouvée dans l’entrée.
Une fois la source identifiée et le risque d’incendie écarté, les 13 sapeurs qui ont participé à l’intervention ont effectué la ventilation de l’édifice. La scène a ensuite été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. «On traite le dossier comme un incendie criminel. Des objets ont été saisis», précise Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le sergent Levesque ajoute que des personnes ont été rencontrées par les policiers, mais aucune arrestation n’a été effectuée. «L’enquête suit son cours», précise-t-il.
Entre 15 et 20 résidents ont été évacués durant l’intervention des services d’urgence. Personne n’a subi de blessure et aucun dommage majeur n’a été recensé.