Un incendie a éclaté dans un immeuble de 32 logements, situé au 1015, rue Prescott, à Saint-Jean-sur-Richelieu en fin de journée le 17 avril dernier. L’incident, qui n’a fait aucun blessé, a toutefois jeté une trentaine de personnes sur le pavé.
Le Service de sécurité incendie de la Ville a été alerté vers 17 heures, pour un feu qui aurait débuté dans l’entretoit du bâtiment. Sur les lieux, ce sont 70 pompiers qui ont été déployés pour maîtriser les flammes. Des pompiers de sept municipalités environnantes se sont joints en entraide, soit Châteauguay, Candiac, La Prairie, Chambly, Saint-Alexandre, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Richelieu.
«Nous avons réussi à maîtriser l’incendie vers minuit et demi. Il n’y a eu aucun blessé, mais le bâtiment est endommagé. Le quatrième étage de l’immeuble est une perte totale. On peut constater des dommages causés par l’eau dans les trois autres étages», indique Danny Deragon, chef aux opérations. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était toujours sous enquête du Service de sécurité incendie.
Sinistrés
L’incident a provoqué l’évacuation d’une trentaine de sinistrés. Dans les jours qui ont suivi l’incendie, plusieurs citoyens ont manifesté leur souhait de leur venir en aide. La Ville affirme toutefois que leurs besoins ont été comblés par différents partenaires de la région.
En plus de la Croix-Rouge qui s’est immédiatement mobilisée sur les lieux, l’Office municipal d’habitation du Haut-Richelieu et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre se sont également déployés pour leur venir en aide et leur offrir du soutien psychologique.