Cinquante-cinq pompiers ont combattu les flammes pendant plusieurs heures, mercredi (hier) après-midi, dans le secteur Saint-Luc. La maison unifamiliale située en face du parc France a été complètement incendiée.
Le feu s’est déclaré vers 16h20 dans un bungalow situé au 257, rue France. Les premiers pompiers sont arrivés sur les lieux à 16h30. «De la fumée et des flammes étaient apparentes. C’était un incendie d’une bonne ampleur», décrit Louis-Philippe Trahan, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les occupants de la maison avaient déjà évacué leur domicile. À un certain moment, le garage ressemblait à une véritable boule de feu. Un épais panache de fumée noire s’élevait dans le ciel.
Selon le chef Trahan, le feu aurait débuté dans le garage avant de se propager au reste de la maison. L’ampleur du brasier a nécessité de l’entraide des casernes de Chambly et de La Prairie. Un sapeur s’est blessé à la cheville durant le combat. Il a été transporté à l’hôpital pour être soigné.
L’incendie a été maîtrisé à 20 heures. Le Service de sécurité incendie a transféré le dossier au enquêteurs du Service de police, puisque «la cause de l’incendie n’était manifestement pas accidentelle», dit Louis-Philippe Trahan.