Les restes de Kevin Landry, un homme de 33 ans porté disparu depuis plus de deux ans et demi, ont finalement été retrouvés. L’identification de sa dépouille a été confirmée cet été après sa découverte, en avril dernier, dans un boisé du secteur Saint-Athanase.
Le résident du secteur Iberville manquait à l’appel depuis le 31 décembre 2018. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu avait ratissé plusieurs secteurs, en particulier la piste cyclable de la Montérégiade, qu’il empruntait souvent.
Les recherches s’étaient ensuite déplacées le long du ruisseau Hazen et de la rivière Richelieu, en vain. Le jeune homme s’était littéralement évaporé dans la nature. Sa voiture était restée stationnée devant son appartement. Aucune transaction bancaire n’avait été effectuée après sa disparition.
Le 11 avril dernier, un ornithologue amateur avait découvert des ossements humains dans un boisé situé tout au bout de la rue de la Pépinière, dans le secteur Saint-Athanase. La scène avait été bouclée pour le déroulement de l’enquête. L’analyse de la dépouille au Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale ont permis de confirmer qu’il s’agissait bel et bien de Kevin Landry.
Mes sympathies à la famille et repose en paix Kevin…