Un long siège autour d’une résidence de la rue Latour s’est soldé par l’intervention du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, le matin du dimanche 10 décembre.
L’individu barricadé chez lui a commencé à attirer l’attention du voisinage la veille, samedi soir. Peu avant minuit, l’homme de 56 ans criait et lançait des objets pendant ses nombreuses allées et venues à l’extérieur.
Peu après leur arrivée à 23h55, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité à cause de la possible présence d’armes à feu à l’intérieur du domicile. Ils ont tenté d’établir un dialogue avec l’individu, sans succès, raconte l’agente Stéphanie Nolin, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a été appelé en renfort au courant de la nuit. L’escouade a dû faire usage d’une arme à impulsion électrique pour le maîtriser. L’individu a été transporté à l’hôpital pour s’en remettre et pour faire évaluer son état psychologique.
L’intervention a pris fin vers 7 heures. L’homme pourrait faire face à des accusations de voies de fait et d’agression armée contre un agent de la paix, ainsi que de port d’arme dans un dessein dangereux.