On connaît maintenant l’identité de la victime de ce qui apparaît comme le 14e féminicide au Québec depuis le début de l’année. Donna Callahan, 69 ans, aurait été tuée par son conjoint dans son domicile situé au 133, rue Dicaire, dans le secteur L’Acadie.
La Sûreté du Québec est toujours sur les lieux du drame survenu hier (samedi). En après-midi, les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont reçu l’appel d’un citoyen qui s’inquiétait « de l’absence de l’un des résidents de la maison », selon le relationniste Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.
À leur arrivée, ils ont découvert une femme gravement blessée. Elle a été transportée à l’Hôpital du Haut-Richelieu, où son décès a été constaté.
Conjoint
L’enquête a rapidement été transférée à la Sûreté du Québec. « Une personne à l’intérieur de la maison a été interpellée, ajoute M. Tremblay. Elle est rencontrée par les enquêteurs. » Il s’agit du conjoint de Mme Callahan, âgé de 64 ans. Il va comparaître par visioconférence aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.
La section de l’identité judiciaire est restée sur place toute la soirée pour réaliser une expertise de la scène de crime. Encore ce matin, du personnel du Laboratoire de science judiciaire et de médecin légale était toujours à L’Acadie pour étudier la scène de crime. Le corps de la victime sera autopsié pour connaître les causes exactes du décès.