Le corps d’un homme de 61 ans a été découvert au deuxième étage d’un duplex du quartier Saint-Edmond, le vendredi 26 juillet, en fin d’après-midi. Les policiers classent ce décès comme une mort suspecte.
Vers 16h20, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu un appel, alors qu’un corps inanimé a été trouvé au 64, rue Mercier. Pour l’instant, impossible de savoir si l’alerte a été donnée par un proche ou un passant.
Les policiers ont immédiatement établi un périmètre de sécurité. Les automobilistes ne pouvaient pas emprunter la rue Mercier entre les rues Trahan et Saint-Germain. Les résidents du quartier pouvaient accéder à leurs demeures, mais on leur demandait d’éviter de regarder en direction de l’immeuble à logements.
Les enquêteurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec la Sûreté du Québec, ont procédé à une batterie d’expertises afin de recueillir des indices. Leur travail s’est échelonné jusqu’au samedi matin.
Autopsie
Lundi, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu annonçait qu’une autopsie devait être pratiquée en début de semaine.
Pour ne pas nuire à l’enquête, les forces de l’ordre ne dévoilent aucun détail supplémentaire. On ne sait pas si le corps portait des marques de violence.
Plusieurs hypothèses sont donc toujours à l’étude. Il pourrait s’agir d’un homicide, d’un accident ou d’un geste volontaire.
[…] décès dans des circonstances nébuleuses d’un homme de 61 ans, le vendredi 26 juillet, n’est pas un acte […]