Une opération policière a été déclenchée, vendredi matin, après qu’un automobiliste ait signalé la présence d’un homme armé dans le stationnement de l’entreprise LB Foster, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
À 8h51, un appel a été logé au service de police par un citoyen qui venait d’apercevoir un individu tenant une arme longue munie d’un télescope face à l’entrée de la compagnie, située au 350, boulevard Industriel.
Le conducteur a immédiatement fait un virage pour repasser devant l’adresse. Il a alors aperçu l’homme tenant son arme à la réception de l’entreprise.
Les agents de la paix se sont aussitôt rendus sur place. «Il y a eu un gros déploiement», explique la porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Stéphanie Nolin.
Précautions
Comme il s’agissait d’une intervention à haut risque, les agents de la paix ont pris de mesure de sécurité en dégainant leurs armes.
«Il y a eu une communication avec le directeur de la compagnie. Il a confirmé qu’il s’agissait d’un employé qui venait de s’acheter une nouvelle arme à air comprimé. Il y aurait une passion commune dans l’entreprise pour ce type d’objets», indique la policière.
Les autorités se sont assuré que le fusil à air comprimé n’était pas chargé et entreposé dans un casier verrouillé pour la journée. Le propriétaire de l’arme, un homme de 34 ans, n’a pas été arrêté.