La fuite de gaz n’est toujours pas réglée dans le Vieux-Saint-Jean. L’accident causé par des travaux d’excavation à l’intersection des rues Saint-Charles et Champlain perturbe la circulation au centre-ville. Des commerces et des résidents sont privés d’électricité depuis ce matin.
Un large périmètre de sécurité est bouclé depuis 10 heures. Il comprend les rues Richelieu, Champlain et Jacques-Cartier Nord, de même que Foch, Saint-Charles, Saint-Jacques et Saint-Georges. Une vingtaine de résidents ont été évacués. Des commerces sur la rue Champlain, dont le bureau de poste, ont été contraints de fermer leurs portes.
L’électricité a été coupée dans le voisinage. Il s’agit d’une mesure préventive pour éviter le risque de déflagration lorsqu’il y a une trop grande accumulation de gaz dans un bâtiment, explique Jean Leblanc, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu. «On fait constamment des captures pour ne pas être dans la plage d’explosion», dit-il.
Les pompiers ont demandé de l’assistance de leurs confrères de La Prairie. Au plus fort de l’intervention, 25 sapeurs étaient sur les lieux de la fuite.