L’opération antidrogue menée mercredi, principalement dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, a conduit à la saisie de plus d’un demi-kilo de cocaïne.
Les enquêteurs de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) Montréal, en collaboration avec ceux de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie et du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont procédé hier à une série de perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
«L’enquête tend à démontrer que ce réseau de trafic de stupéfiants, principalement actif dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, est directement lié à des membres influents des Hells Angels», indique l’ENRCO.
Saisie
Ces perquisitions étaient menées à Saint-Jean-sur-Richelieu, Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur et Montréal dans le cadre d’une enquête qui est toujours en cours.
Outre la cocaïne, près de 17 000 comprimés de méthamphétamines, plus de 46 000$ en argent comptant et des imitations d’armes de poing, d’armes à plomb et des munitions ont été trouvés.
Cette opération a mobilisé 90 policiers. En plus des enquêteurs de l’ENRCO, soulignons que le groupe tactique d’intervention et des maîtres-chiens ont été déployés au cours des perquisitions.
Bilan
Depuis le début de ce projet d’enquête, les policiers ont saisi plus de 187 000$ en argent comptant, près de 200 000 comprimés, 2,3 kilos de cocaïne, plusieurs armes à feu et imitations d’armes, des appareils électroniques et du matériel informatique, de l’équipement et de la documentation liée au trafic.
Rappelons que l’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval.
Quant à l’ERM Montérégie, elle est constituée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de l’Agglomération de Longueuil.