Simulation d’un tireur actif en cours au Collège militaire

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Simulation d’un tireur actif en cours au Collège militaire
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et la police militaire déploieront un important contingent de toutes les divisions et sections sur le campus. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Un exercice policier exceptionnel se déroule en ce moment au Collège militaire royal de Saint-Jean. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Corporation du Fort Saint-Jean et le poste de police militaire de la Garnison Saint-Jean prennent part ensemble à une simulation d’intervention d’urgence à grand déploiement.

Le scénario consiste en l’irruption de plusieurs tireurs actifs dans un lieu public achalandé. L’objectif de cette collaboration unique en son genre est de permettre aux forces policières d’éprouver leurs procédures et techniques d’intervention et donner l’occasion à la Corporation du Fort Saint-Jean de pratiquer son plan de mesures d’urgence et vérifier plusieurs aspects de la sécurité des bâtiments.

Déploiement

La communication entre les différents intervenants policiers, civils et militaires sera au centre de l’attention. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et la police militaire déploieront un important contingent de toutes les divisions et sections.

La simulation sera des plus réalistes, avec présence de figurants sur les lieux, et se déroulera dans des conditions sécuritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires