Un adolescent sème l’émoi sur la rue des Colibris avec son pistolet à plomb

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un adolescent sème l’émoi sur la rue des Colibris avec son pistolet à plomb
Un large périmètre de sécurité a été dressé pendant que les policiers cherchaient le suspect. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Stade de soccer Dupont Fort, le complexe de gymnastique et de judo Vivacité, l’école Vision et la garderie Les Apprentis explorateurs ont été confinés pendant une heure et demie en fin d’après-midi, aujourd’hui. Une opération policière a été déclenchée à 16h10 après qu’un citoyen eut aperçu un piéton possiblement armé.

L’individu se dirigeait vers l’est sur la rue des Colibris, en direction de l’école et de la garderie. Les policiers n’ont pris aucune chance et ont immédiatement dressé un large périmètre de sécurité. Toutes les personnes à l’intérieur des bâtiments aux alentours devaient rester à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre.

Un adolescent a finalement été retrouvé dans le secteur avec un pistolet à air comprimé. Selon les premières constatations, il n’y avait aucun dessein criminel dans ses gestes. Les policiers ont néanmoins tenu à le rencontrer avant de le relâcher. Le confinement et le périmètre de sécurité ont été levés vers 17h30.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Miron
Sylvie Miron
1 année

Le danger était vraiment réel de la part des policiers roulant à vive allure et sens contraire sur la rue St-Gérard. Il y avait pleins de jeunes qui rentrait de l’école. En plein quartier résidentiel et à l’heure de la fin des classes. Ça c’était vraiment dangereux.