Le 27 avril, en après-midi, lors d’une opération pour contrer la vitesse, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Haut-Richelieu a intercepté un véhicule roulant à très grande vitesse sur la rue Principale, à Saint-Blaise-sur-Richelieu.
Un homme âgé de 37 ans de Terrebonne était au volant d’une voiture sport et circulait à 170 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h.
Cette infraction lui a valu un constat de 2138$ et 24 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours puisqu’il s’agissait dans son cas d’une récidive en matière de grand excès de vitesse.
Saint-Sébastien
Le vendredi 30 avril, vers 11h30, des policiers du même poste ont intercepté un automobiliste sur le rang des Dussault, à Saint-Sébastien. L’homme âgé de 33 ans, d’Henryville, circulait à 108 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h.
Cette infraction lui a valu un constat de 875$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours puisqu’il s’agissait lui aussi d’une récidive.
Dimanche
Par ailleurs, le dimanche 2 mai, un homme de 23 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a été intercepté pour avoir circulé à 130 km/h dans une zone où la limite permise est de 80 km/h, sur le chemin du Ruisseau-Barré, à Marieville.
La même journée, vers 16 heures, un homme de 58 ans de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix a été intercepté pour avoir circulé à 100 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h, sur le rang Kempt, à Mont-Saint-Grégoire.
Les deux contrevenants ont reçu un constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude. Leur permis de conduire a été suspendu pour 7 jours. La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
il ne parle pas de la rue baillargeon a l ile ste thérese a matin une moto roulait plus de 100 klm sur baillargeon des vrai malade jamais aucun radar meme si on appel beaucoup de personne riche il en on peur de faire du radar