Un individu de 31 ans a subi de graves blessures au thorax lors d’une agression à l’arme blanche, le soir du samedi 6 mai. L’homme gisait sur le trottoir de la rue Collin, à l’angle de la rue Foch, quand les policiers sont intervenus. Moins d’une heure plus tard, une femme était arrêtée non loin de là.
Il était 20h50 lorsque les patrouilleurs ont porté secours à la victime. Un imposant déploiement policier s’en est suivi. «Les événements se sont produits dans un contexte de violence conjugale, indique l’agente Barbara-Anne Dion, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’homme a été conduit à l’Hôpital général de Montréal dans un état sérieux, mais sa vie n’est plus en danger.»
Les policiers ont mis une femme en état d’arrestation le soir même. Évelyne Campbell se trouvait à proximité des lieux quand elle a été repérée vers 21h30. Elle a aussi été transportée à Montréal pour faire soigner ses blessures, mais a rapidement obtenu son congé. Elle a pris le chemin du poste de police.
Accusations
La suspecte a comparu devant le tribunal le lendemain soir par visioconférence pour agression armée, menaces de causer la mort et d’infliger des blessures graves. Elle est demeurée détenue jusqu’à lundi pour une audience en personne au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le juge l’a remise en liberté à condition de ne pas se présenter à une adresse précise, de ne pas posséder d’arme et de ne pas communiquer avec le plaignant. Elle reviendra devant la cour le 10 juillet.