Une caravane à sellette, mieux connue comme une roulotte de type fifthwheel, a été la proie des flammes, dans la nuit de mercredi à jeudi dans un camping de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les pompiers ont été appelés à intervenir au Camping du Haut-Richelieu, situé sur la rue Mombleau dans le secteur Saint-Eugène, vers 2h10.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté un embrasement généralisé de la caravane. «Le feu s’était également propagé à deux cabanons. Les pompiers ont enrayé les risques de propagation et ont procédé à l’extinction», indique Danny Deragon, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Dommages
L’intervention s’est déroulée rondement. À 2h39, l’incendie était considéré comme étant maîtrisé. Les dommages sont évalués à environ 25 000$. La cause du brasier n’est pas connue. Le Service de sécurité incendie a ouvert une enquête pour tenter de la déterminer.
Neuf sapeurs ont participé à l’intervention. «Les propriétaires n’étaient pas sur place. Personne n’a été blessé», souligne M. Deragon.