Un incendie a éclaté durant la soirée du jeudi 23 mai dans un bâtiment vacant sur la rue Tougas, à Sainte-Anne-de-Sabrevois. Les circonstances étant de nature suspecte, la scène a vite été transférée à la Sureté du Québec (SQ).
Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a été alerté à 18h23 pour se rendre sur les lieux. « Il s’agit d’un bâtiment vacant de deux étages, avec un rez-de-chaussée [zoné] commercial et l’étage [zoné] résidentiel. Le feu s’est déclaré au deuxième étage, dans lequel était effectué de l’entreposage compulsif », explique Steve Laplante, chef aux opérations du SSI.
En tout, ce sont 25 pompiers qui se sont mobilisés sur place pour maîtriser l’incendie. Des sapeurs de la municipalité d’Henryville sont d’ailleurs venus en entraide. Selon le Service de sécurité incendie, les dommages causés par le feu sont évalués à environ 20 000$. Aucune personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment des faits.
Pour ce qui est des circonstances de l’incident, le dossier a été transféré à la SQ durant la soirée. Au moment d’écrire ces lignes, le vendredi 24 mai, un enquêteur de la SQ était sur les lieux de l’incendie pour tenter d’en déterminer la cause.