Une collision fait un mort sur la route 219 à L’Acadie

Par meganchampagne
Une collision fait un mort sur la route 219 à L’Acadie
Une collision causant la mort d'une sexagénaire est survenue durant la soirée du samedi 13 juillet dans le secteur L'Acadie.  (Photo : (Photo Gracieuseté - Michaël Rivard))

Une collision entre deux voitures est survenue le samedi 13 juillet à l’intersection de la route 219 et de la rue Principale, dans le secteur L’Acadie, à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’incident a causé le décès d’une femme âgée de 65 ans. Un individu a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) a été alerté à 19h22 pour intervenir sur les lieux. « Un véhicule Volkswagen Atlas circulait sur la rue Principale, en direction de la route 219, et a heurté une voiture Honda Civic, qui circulait, quant à elle, en direction nord sur la route 219 », explique le sergent Jérémie Levesque, de la section prévention et relations communautaires du SPSJSR.

La route a été temporairement fermée pour procéder à une enquête collision. Au moment d’écrire ces lignes, l’enquête était toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Décès
La collision a causé la mort de la passagère avant de la Honda Civic. Il s’agit de Sylvie Spénard Tétreault, 65 ans, de Candiac. Son décès a été constaté à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Quant au conducteur de cette même voiture, un homme âgé de 69 ans, il a été transporté à l’hôpital pour un choc nerveux.

Le conducteur de la Volkswagen Atlas, Claude Fiterson Contant, a été arrêté durant la soirée. Il a comparu une première fois dimanche. Il a été accusé d’avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies et d’avoir causé la mort d’une personne. De plus, il fait face à l’accusation d’avoir conduit avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang. Selon le SPSJSR, le taux d’alcool dans son sang était près du double de la limite permise par la loi. Il a été gardé détenu.

L’accusé a été ramené lundi devant le tribunal. La poursuite a alors consenti à sa remise en liberté. Le dépôt d’une somme de 3000$ a été exigé pour garantir le respect des conditions de sa remise en liberté. Il a dû remettre son permis de conduire et s’engager à ne pas conduire un véhicule à moteur. Il lui est aussi interdit de consommer de l’alcool et toute autre substance intoxicante. Il doit prendre un rendez-vous d’ici sept jours avec un organisme pour entreprendre une thérapie concernant la consommation d’alcool.

M. Contant reviendra devant la cour le 16 septembre pour la suite des procédures.

En collaboration avec Louise Bédard.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires