Deux anciens joueurs des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont été sélectionnés lors du repêchage de la Ligue canadienne de football, jeudi dernier.
Le porteur de ballon Gabriel Polan a été choisi en troisième ronde (27e au total) par le Rouge et Noir d’Ottawa, alors que Vincent Roy a été repêché en sixième ronde (53e au total) par les Roughriders de la Saskatchewan.
Les deux joueurs ont porté les couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au cours des dernières années.
Bol d’or
Rappelons que les deux athlètes ont contribué à la conquête du Bol d’or des Géants alors qu’ils évoluaient en division 2, en 2014.
Gabriel Polan a joué trois saisons avec la troupe johannaise avant de se joindre au Vert & Or. L’an dernier, il a été un choix unanime au sein de l’équipe d’étoiles du football universitaire québécois. Le demi-offensif de 6 pieds et 2 pouces et 215 livres a totalisé 666 verges de gains en 122 courses, deux sommets dans le circuit universitaire. Il a également inscrit trois touchés.
De son côté, Vincent Roy a porté les couleurs des Géants une seule saison, en 2014. Le colosse de 6 pieds et 5 pouces et 285 livres évoluait au poste de joueur de ligne offensive.