Après avoir recruté une trentaine de jeunes espoirs en vue de la prochaine saison, les Géants ajoutent une acquisition de taille dans leur personnel d’entraîneurs. L’équipe de football du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu vient de confirmer l’embauche de Dimitri Morand.
L’ancien joueur étoile des Géants et des Carabins de l’Université de Montréal occupera le rôle d’entraîneur des quarts-arrières, en plus d’apporter sa collaboration au coordonnateur de l’offensive, Rémi Giguère.
L’entraîneur-chef, Jean-Philippe Bégin, se réjouit d’avoir pu convaincre Dimitri Morand de revenir dans l’organisation avec laquelle il a évolué durant trois saisons.
«Il était très convoité. On avait rencontré Dimitri à la fin de la dernière saison. C’est un ancien des Géants qui a connu une belle carrière universitaire», mentionne Jean-Philippe Bégin.
Selon l’entraîneur-chef, il s’agit d’un important atout pour l’équipe. Dimitri Morand arrive avec un bon bagage de connaissances. «C’est un gars passionné de football. Comme jeune coach, il va nous apporter une énergie nouvelle.»
«Ma maison de football»
Natif d’Aylmer, Dimitri Morand revient donc à Saint-Jean-sur-Richelieu, là où il a connu un séjour fructueux. L’homme de 25 ans se dit très motivé à entreprendre son nouveau travail.
«Je suis super content de revenir. Je connais les coaches pour les avoir côtoyés durant des camps d’été. Saint-Jean, c’est ma maison de football», de mentionner Dimitri Morand au bout du fil.
«J’ai appris beaucoup ces dernières années et j’ai le goût de partager mes connaissances. J’apporte une ressource de plus aux Géants», dit-il.
Issu du programme des Vikings de Gatineau, Dimitri Morand a remporté deux Bols d’or avec les Géants, en 2014 et 2015, alors que l’équipe évoluait en division 2. Il a reçu le titre de joueur par excellence en 2015 ainsi qu’en 2016, année où les Géants ont accédé à la division 1.
Il a ensuite porté les couleurs des Carabins durant quatre saisons avant d’annoncer sa retraite en novembre dernier.