Une quinzaine d’artistes de l’extérieur de la région participeront, les 15 et 16 octobre, à l’événement Rencontre des arts. Le rassemblement annuel qui se tiendra pour une deuxième année sous la présidence d’honneur d’Armand Vaillancourt présentera au total 35 peintres et sculpteurs.
Plusieurs médiums seront présentés. Les sculpteurs exposeront des pièces faites de bois, d’argile, de verre, d’assemblages et même de tissu, tandis que les peintres démontreront leurs talents en aquarelle et en acrylique.
Dix-sept nouveaux artistes prendront part à la 26e édition de Rencontre des arts qui est devancée d’une semaine cette année. Parmi ceux et celles de la région qui ont participé dans les années antérieures, Gilles Gemme souligne que ce sont des artistes prolifiques qui proposeront certainement du nouveau matériel.
Programmation
La programmation de Rencontre des arts se déroulera sur trois jours comme à l’habitude, soit du vendredi 14 octobre au 16 octobre. La soirée de préouverture est toutefois réservée aux artistes et aux collaborateurs qui seront accueillis lors d’une soirée qui mettra en vedette la harpiste Mélanie Reid.
La portion grand public s’ouvrira le lendemain de 10 à 17 heures alors que les portes du pavillon Dextraze accueilleront environ 400 visiteurs par jour. Les heures d’ouverture sont les mêmes pour la journée du dimanche.
«Plusieurs visiteurs sont restés sur place durant deux à trois heures l’an dernier, raconte Gilles Gemme. Ils prennent un café, reviennent rencontrer les artistes. On peut dire que ce genre de visiteur est intéressé par l’art et qu’on a réussi à les intéresser.»
L’entrée au coût de 10$ comprend un catalogue d’exposition regroupant les artistes participants. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Pour information, on contacte art[o] au 450 346-9036 ou on visite le cooparto.com.