L’ambiance est à la fête à la coopérative d’habitation À cœur joie. Et pour cause: ses occupants célèbrent les 25 ans de l’immeuble de 24 logements, sur la rue Hubert-Paré.
Les 39 résidents de la coopérative sont tous retraités ou sur le point de l’être. Ici, tout le monde contribue à la saine gestion et à l’entretien de l’édifice. C’est la condition à respecter en échange d’un loyer abordable. Pour un appartement de quatre pièces, les locataires déboursent la somme de 410$ par mois.
Plusieurs options leur sont offertes pour s’impliquer dans le bon fonctionnement de la coopérative. Les membres d’À cœur joie peuvent faire leur part dans le ménage ou l’entretien extérieur de la bâtisse. Les bénévoles sont aussi les bienvenus dans divers comités comme celui de la sécurité incendie, de la sélection des membres et des loisirs ainsi qu’au conseil d’administration.
L’important chez À cœur joie, c’est d’être le plus autonome possible. Quitte à embaucher de la main-d’œuvre pour réparer la toiture, les membres de la coopérative réalisent eux-mêmes le plus de travaux possible sur la bâtisse et à l’intérieur des logements.
Bonjour ,
Comment les contacter ?
Qui sont les membres du conseil d`administration ?
Quel est le montant du loyer actuellement ?
Merci beaucoup ,
Je n’ai plus les coordonnées exactes de la personne-ressource de la coopérative d’habitation, mais vous pouvez visiter l’endroit à l’adresse ci-dessous: 810, rue Hubert-Paré
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2X 5E2.