François Brouillard, 43 ans, vient de comparaître sous une accusation de tentative de meurtre, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Il est soupçonné d’avoir tenté, par la strangulation et en la poignardant, de causer la mort d’une femme de 42 ans.
Le suspect arrêté jeudi soir a été interrogé vendredi avant d’être amené devant le tribunal cet après-midi. Encadré de deux policiers, le prévenu a comparu devant le juge Éric Simard de la Cour du Québec. Me Audrey Mercier de la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il sera ramené devant le tribunal le lundi 15 juin, à la demande de son avocat, Me Éric Nadeau.
Les policiers de Saint-Jean avaient été appelés à intervenir sur les lieux d’une dispute dans un logement de la rue Boisvert, jeudi soir, vers 19 heures. Ils y avaient trouvé une femme blessée gravement.
Transportée à l’Hôpital du Haut-Richelieu, la victime a par la suite été transférée dans un centre hospitalier de Montréal en raison de la gravité de son état.
Arrestation
Le prévenu a été arrêté sur place ainsi qu’une femme qui a été interrogée. Elle a été relâchée par les policiers avec la promesse de comparaître ultérieurement.
Les enquêteurs du Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec sont intervenus rapidement dans le dossier.