La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens du quartier Saint-Eugène qu’un avis d’ébullition préventif est actuellement en vigueur dans l’ensemble du quartier. Cette mesure est nécessaire à la suite d’un bris d’aqueduc survenu dimanche.
L’avis touche la zone délimitée par la rue Vanier au nord, le boulevard du Séminaire à l’ouest, la rue Belvédère au sud et la rivière Richelieu. L’avis d’ébullition est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. L’eau doit être bouillie cinq minutes avant d’être consommée.
Cet avis d’ébullition préventif s’avère nécessaire suite au bris d’une conduite d’aqueduc située à l’intersection des rues Jacques-Cartier et Vanier.
Les autorités municipales désirent informer la population que toutes les mesures sont prises pour préserver la santé des citoyens et remercient les résidents touchés par l’avis d’ébullition de leur patience et de leur précieuse collaboration.
Pour connaître la suite des événements, les citoyens sont invités à surveiller les médias locaux, à consulter le site Internet de la municipalité au www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca ou à composer le numéro de la ligne Info-sinistre au 450 357-2400 (message d’information sur une boîte vocale).
La réparation de la conduite d’aqueduc a entraîné une coupure d’eau dans tout le quartier pendant toute la journée dimanche. Les travaux se sont poursuivis en soirée.
Jusqu’à la levée de l’avis, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation de biberons ou de lait maternisé; le brossage des dents; la préparation des boissons, aliments, café, machine à liqueur ou à café, barbotine, glace, ainsi que toute autre préparation nécessitant un apport en eau.
L’eau courante peut être utilisée pour les douches et les bains, mais pas sur les plaies ouvertes ou pour les soins dentaires.
Il est recommandé de laver les bébés avec une débarbouillette afin d’éviter qu’ils boivent de l’eau par inadvertance.
Ceci ne constitue pas une liste limitative et il est conseillé d’utiliser son jugement et de voir à ne pas utiliser une eau soupçonnée de contamination dans des activités reliées à la consommation alimentaire humaine.