Daniel Fontaine, 40 ans, copropriétaire de Pro Gym Saint-Jean, a été arrêté. Il est soupçonné de trafic de stéroïde. Il fait partie des 47 personnes détenues dans le cadre du projet Muraille et qui doivent comparaître au palais de justice de Sherbrooke.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une perquisition au centre d’entraînement du 685, rue Saint-Jacques, tôt ce matin. La sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, indique que rien n’a été saisi au commerce de Saint-Jean.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, Fontaine aurait des liens touchant le trafic de stéroïde avec le propriétaire du centre d’entraînement Nitro-Gym de la rue Pie-IX à Granby, un autre commerce qui a été visé par une perquisition ce matin.
Projet Muraille
En plus des 47 arrestations, 53 mandats de perquisition ont été exécutés dans des résidences et des commerces ainsi que 29 perquisitions ont été effectuées dans des véhicules. Un bilan des saisies sera émis ultérieurement.
L’enquête a débuté en août 2013. Elle visait le démantèlement d’une organisation criminelle qui contrôlerait les territoires de Bromont, Cowansville, Farnham, Granby, Waterloo et leurs régions environnantes, au niveau de l’approvisionnement, de la distribution et du trafic de différentes drogues.
L’opération d’aujourd’hui a mobilisé près de 500 policiers provenant de la Sûreté du Québec, du Service de police Sherbrooke, du Service de police de Memphrémagog, du Service de police de Bromont, du Service de police de Granby, ainsi que de la Police provinciale de l’Ontario. Elle a été menée également en collaboration avec l’organisme CANAFE (Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada).